Bouillotte sèche micro onde

Depuis le temps de nos grands parents jusqu’aujourd’hui, la bouillotte est très solliciter pour se réchauffer ou parfois se rafraîchir. Nous avons plusieurs sur le marché en fonction du contenu et de l’outil de chauffage telle-que bouillotte à eau, bouillotte sèche. Nous allons spécialement nous concentrer sur la bouillotte sèche micro onde dans les lignes qui suivent.

bouillotte sèche micro onde

Qu’es ce qu’une bouillotte sèche micro onde ?

Une bouillotte sèche micro onde est une bouillotte qui utilise des éléments secs comme graines végétales (graines d’épeautre, graines de lin, riz, noyaux de cerises) pour se chauffer sans l’eau et qui se chauffe au micro-onde. Pour bénéficier de sa chaleur, il faut d’abord chauffer.

bouillotte sèche micro onde

Comment chauffer une bouillotte sèche micro onde ?

La plupart des bouillotte sèches micro onde se chauffe au micro-onde sur une durée de 30secondes ou parfois vérifier le temps recommandé par le fabriquant. Tout dépend de la bouillotte sèche. Certaines bouillotes sèches possèdent une housse qui peut être retiré avant de placer l’élément sec au micro-onde et d’autres par contre ne doivent être séparé de leurs housses ou couvertures avant de les placer au micro-onde. Régler la puissance du micro-onde et respecter le temps recommandé pour tourner la bouillotte sur l’autre face. Après chauffage attendez 1minute ou voir ce qui est recommandé pour que la chaleur traverse la housse et ensuite l’utiliser.

Vous pouvez également chauffer votre bouillotte sèche au four ou sur une poêle ou un radiateur ou un outil de chauffe sans feu et ensuite l’utiliser pour bénéficier de sa chaleur.

VOIR LA VIDEO QUI VOUS MONTRE COMMENT CHAUFFER UNE BOUILLOTTE SECHE:

Comment utiliser une bouillotte sèche micro onde ?

Pour bien utiliser et bénéficier de la chaleur de cette bouillotte sèche, il faut la placer sur la partie spécifique du corps qu’on veut soulager ou la zone qu’on veut réchauffer quelque soit l’utilisateur (bébé, enfant, adulte, etc). Il est interdit de mettre immédiatement la bouillotte sèche chaude sur la peau sauf pour celles qui ont une couverture de tissu.

Vous pouvez également compter sue la bouillotte sèche pour vous rafraîchir en la plaçant juste quelques heures au réfrigérateur ou congélateur.

VOIR COMMENT UTILISER UNE BOUILLOTTE SECHE :

Avantages et inconvénients d’une bouillotte sèche micro onde

                        AVANTAGES

1-Concevoir sa propre bouillotte sèche à la maison

C’est très facile de créer une bouillotte sèche sympa, personnel et original à la maison grâce à des connaissances en couture, à la reconnaissance des beaux tissus adapter aux bouillottes sèches, à la créativité et à l’originalité. Tout le monde peut fabriquer s’il s’y connait.

VOIR LA VIDEO QUI VOUS MONTRE COMMENT COUDRE UNE BOUILLOTTE SECHE:

2-Facile à utiliser et se chauffe rapidement

  Si la bouillotte sèche attire autant, c’est grâce à sa particularité. Elle passe moins de temps au micro-onde (pour certaines 1minute et d’autres moins) pour se chauffer sans trop de risque et s’utilise facilement.

3-Pas de manipulation d’eau chaude donc pas trop de danger

Lorsqu’on utilise pas l’eau chaude, on s’épargne des accidents dû au versement ou à l’éclatement  lors de l’usage  ou à la division du bouchon et éviter des risques de brûlures. La bouillotte sèche est très recommandée pour les bébés et les enfants parce qu’elle les épargne des risques de brûlures de l’eau chaude.

4-Soulage les douleurs musculaires, apaise les maux de ventre et traite les tendinites   

Les bouillottes sèches micro-onde soulagent (les douleurs musculaires, les coliques des bébés), lutte contre les douleurs liées au SPM(Syndromes pré-menstruel). Elles détendent les muscles et les soulagent. Les bouillottes sèches fraîches traitent les tendinites et d’autres blessures sportives.

VOIR CETTE VIDEO QUI VOUS MONTRE COMMENT APAISER SES DOULEURS:

                        INCONVENIENTS  

1-Une durée d’utilisation très courte

Si votre désir est d’utiliser une bouillotte pendant longtemps sans réchauffer encore, il est préférable d’utiliser une bouillotte à eau car les bouillottes sèches ne restituent la chaleur pendant longtemps temps parfois sur une durée de dizaines de minutes. Par contre si c’est pour l’utiliser sur une courte durée, la bouillotte sèche peut faire l’affaire.

2-Risque de surchauffe voir le feu et parfois jusqu’à incendie

Les graines des bouillottes sèches continuent d’augmenter en température même à la sortie du micro-onde. Il est fortement recommandé de respecter les consignes donner par le fabriquant afin d’éviter le surchauffage, le feu et pire encore l’incendie. Il est recommandé de ne pas chauffer la bouillotte plusieurs fois de suite mais toujours laisser un temps de repos entre les chauffages.

3-Une durée de vie très courte 

La bouillotte sèche à une courte durée de vie à cause de ses graines qui ne se chauffent pas indéfiniment car parfois elles ne répondent plus au besoin et de sa couverture qui se détériore dû à un surchauffe et conduit parfois à l’échappement de ces graines. Mis avec des connaissances en couture , pour vous pouvez toujours améliorer votre bouillotte.

Quelle bouillotte sèche micro onde choisir ?

Tout dépend de son utilisateur. Certaines sont très adaptées pour les nouveaux nés, les enfants , et les adultes. Il est très recommandé de penser à son utilisateur et à ses conditions.

bouillotte sèche micro onde

Comment laver une bouillotte sèche micro onde ?

Tout dépend de la bouillotte sèche que vous possédez. Si votre bouillotte sèche dispose d’une housse retirable, Vous pouvez retirer la housse uniquement et utiliser une machine à laver ou un lavage à froid pour la nettoyer. Utiliser une éponge humide avec ou sans savon pour nettoyer votre bouillotte sèche si elle n’est pas déhoussable et s’assurer qu’elle soit bien sèche avant de la placer au micro-onde.

Et surtout pour assurer une sécurité totale de votre bouillotte sèche micro onde , il faut suivre les consignes donnés par le fabriquant sur la bouillotte elle-même et la micro-onde. Et assurer le bien être de la bouillotte sèche car il y a aucune garantie pour une surchauffe et une détérioration de la bouillotte sèche.

VOIR VIDEO COMMENT NETTOYER UNE BOUILLOTTE SECHE PELUCHE :

Conclusion

La bouillotte sèche micro onde est un accessoire attirant et recommandée pour ses énormes avantages et bienfaits car c’est un produit rapide, facile à utiliser et sans risque pour les nouveaux nés, les enfants et les adultes mais il est important de ne pas négliger les précautions à prendre pour éviter les dégâts voir l’incendie.

Généralement la bouillotte sèche au micro-onde prend 1minute pour se chauffer donc il faut toujours surveiller la durée optimale recommandée et vue qu’il y a pas de normes spécifiques, il faut être très rigoureux.

Eviter le surchauffage et respecter les consignes données par le fabriquant. N’oublier pas de prendre un verre d’eau pour ne pas être dans un environnement sec.

bouillotte sèche micro onde

Voir également d’autres guides d’achat et comparatif sur:

 1-Meilleure bouillotte micro onde 

2-Meilleure bouillotte micro ondes

3-Meilleure bouillotte peluche micro onde

4-Meilleures bouillottes micro-onde