Meilleures bouillottes micro-onde: Guide d’achat et Comparatif

 

bouillottes micro-ondeDepuis nos grands-parents jusqu’aujourd’hui, l’usage d’un équipement pour se réchauffer et surtout pendant l’hiver est indispensable. Ils utilisaient la bouillotte qui est encore utilisable et recommandée pour certains cas car c’est un équipement incontournable pour les personnes qui veulent se réchauffer ou soulager certaines douleurs et qui parfois ne veulent pas investir dans des accessoires de chauffage trop couteux. On a plusieurs catégories, celles qui fonctionnent avec l’au chaude ou avec l’électricité ou celles qui doivent passer au micro-onde. Dans les lignes qui suivent, nous allons voir plus d’informations sur les bouillottes micro-ondes. La bouillotte micro-onde avec ses particularités, est un excellent équipement pour garder la chaleur pendant l’hiver, pour soulager des douleurs ou pour retrouver le sommeil. La difficulté réside dans le faite de choisir le modèle qu’il nous faut car il y a plusieurs modèles sur le marché. Pour vous aider à faire le bon choix d’une bouillotte micro-onde, nous vous proposons le TOP10 des meilleures bouillottes micro-ondes du marché et tout ce qu’il faut savoir sur ces modèles.

TOP 10 des meilleures bouillottes micro-ondes

1-Blumtal Bouillotte Sèche Coussin Chauffant Micro-onde

bouillottes micro-onde/Blumtal Bouillotte Sèche Coussin Chauffant Micro-onde

La bouillotte blumtal sèche coussin chauffant peut être celle qu’il vous faut car elle est rembourrée de graines de blé et possède plusieurs vertus thérapeutiques. Si vous avez des douleurs musculaires, elle peut vous soulager car son garnissage possède des effets relaxants et apaisants les douleurs musculaires. Vous avez juste besoin de placer cette bouillotte pendant 3 minutes au micro-onde ou 15 minutes au four à 100°C pour bénéficier de sa chaleur.

Ces bouillottes micro-onde avec des dimensions de 50x20cm, elle satisfait une grande surface de la peau et est utilisable par les grands et les petits. Elle est facile à utiliser et s’adapte à plusieurs situations. Elle peut vous procurer la fraîcheur pendant la chaleur et pour bénéficier de cette fraîcheur, il faut placer cette bouillotte au congélateur à 3°C sur une durée d’une heure.

                                                 AVANTAGES

  1. Multifonctionnelle : Elle peut en fonction de votre volonté, vous procurer la chaleur ou la fraîcheur et pour en bénéficier soit vous la placer dans un micro-onde ou un congélateur.
  2. SIMPLE A LAVER : La housse peut être enlever et nettoyer dans une machine à laver.
  3. ECOLOGIQUE: Elle respecte le label stantard 100 de Oeko-Tex certifiant leurs  qualité de conception.

 

                     INCONVENIENTS

  1. ODEUR DESAGREABLE: Elle diffuse une émanation très forte pendant le chauffage qui dérange les nouveaux utilisateurs. Mais vous allez vous habituer très rapidement au cours de l’utilisation.

2-Warmies Mouton au micro-ondes, bouillottes micro-onde

bouillottes micro-onde/Warmies Mouton au micro-ondes

Ce modèle peut bien faire l’affaire pour vous car la bouillotte warmies nommée wooly en forme de mouton de couleur crème peut selon votre volonté soit vous réchauffer ou rafraîchir et s’adapte aux personnes de tout âge, enfants comme adultes. Pour les enfants, elle est recommandée à partir de 3ans. C’est une bouillotte sèche avec rembourrage rempli de graines de blé et un parfum de fleur de lavande qui optimise vos moments de relaxation. La lavande est très reconnue pour ces propriétés relaxantes. Pour chauffer cette bouillotte, placée la, au micro-onde pendant 2minutes, pour bénéficier de sa chaleur sur une durée de 3 heures. Vous pouvez ensuite l’utiliser dans votre lit pour chauffer vos draps. Avec une dimension 20,3cm et un design attirant, ce modèle plaît vite aux usagers de tout âge et n’encombre pas votre espace. Si votre désir est de vous rafraîchir, ne vous inquiété pas car wooly peut vous satisfaire. Pour la rafraîchir et bénéficier de sa chaleur, placée cette bouillotte peluche au frigo ou au congélateur pendant 2 à 3 heures et assurer vous qu’elle soit bien refroidie. Elle peut soulager une bosse ou un bleu ou d’autres douleurs. Utiliser une éponge humidifiée pour la nettoyer, pas besoin de la faire passer dans une machine à laver. Ces bouillottes micro-onde ont un prix est très abordable.

                                AVANTAGES

-Multifonctionnelle : Elle vous réchauffe ou vous refroidie quand vous en avez vraiment besoin.

-longue durée après chauffe : Elle peut vous maintenir au chaud pendant 3 heures.

-Pas de limite d’âge : Elle utilisable par les enfants et les adultes sauf les enfants de moins de 3ans.

                                 INCOVENIENTS

-Odeur très forte : La lavande dégage une odeur forte qui dérange certaines personnes au début de l’utilisation. Mais cette odeur disparaît au fil et à mesure qu’on l’utilise.

3-Eco-conseils- Bouillottes Micro-onde en velours

bouillottes micro-onde/Eco-conseils- Bouillotte Micro-onde en velours

Cette bouillotte micro-onde fabriquée par la marque Eco-conseils est écologique, naturel et 100% française avec un style très moderne. Si vous recherchez une bouillotte micro-onde qui à plusieurs qualité et caractéristiques et qui est moins chères, sachez que ce modèle peut bien faire l’affaire. Avec ses dimensions de longueur 45cm et de largeur 15cm, elle est peu encombrante et peut facilement se placer au micro-onde pour être chauffer ou se placer partout et l’emporter là où vous voulez. Peut facilement prendre la forme des épaules et la nuque et bien chauffer ces parties du corps.

Pour chauffer ces bouillottes micro-onde, il faut la placée au micro-onde pendant 2 minutes pour bénéficier de sa chaleur sur une durée de plus d’une heure. La chaleur qu’elle dégage peut très bien chauffer votre lit, peut vous décontracter naturellement, peut vous soulager le mal de dos, les douleurs musculaires, les problèmes d’arthrose et autres. Cette bouillotte micro-onde en velours s’adapte à tous les budgets.

4-Bouillotte Peluche Gel Dodie 6001214, bouillottes micro-onde

bouillottes micro-onde/Bouillotte Peluche Gel Dodie 6001214

La bouillotte micro-onde en peluche gel dodie de petite taille et très mignonne est adaptée pour les bébés et un peu plus pour les plus grands. Si vous recherchez une bouillotte pour votre bébé, celle ci   peut bien faire l’affaire. Vous pouvez utiliser ce modèle dès la naissance pour soulager les petits bobos et les maux de ventre des nourrissons. Elle peut réchauffer ou rafraîchir. Tout dépend de votre désir car elle peut apaiser les douleurs lorsqu’elle est chaude ou soulager les bosses lorsqu’elle est froide.

Pour réchauffer ces bouillottes micro-onde, placée la juste au micro-onde et pour la refroidir, placée cette bouillotte au réfrigérateur ou congélateur. Avec sa forme d’une bouillotte avec poche de gel et son poids plume de 20gr, ce modèle épouse très bien la morphologie des nouveaux nés. Vous pouvez nettoyer sa housse à la machine à 30°C. Son prix est très abordable.

5-leschi Coussin Chauffant Renard Naoh

bouillottes micro-onde/leschi Coussin Chauffant Renard Naoh

La bouillotte micro-onde coussin chauffant renard Naoh fabriquée par la marque leschi avec un design tout mignon est bien placée pour réchauffer la nuque, ce n’est pas tout sa tête et sa queue s’en charge de chauffer vos épaules. Ce modèle est recouvert d’une housse en laine polaire qui donne une sensation douce de la laine au toucher du coussin qui apaise et ce coussin donne une apparence douillette. Cette housse conserve très bien la chaleur grâce à sa composition en grains de blé biologique et ces grains de blé diffusent la chaleur sur toute la surface de votre nuque et vos épaules  à travers la laine. Avec ce modèle vous pouvez très bien vous détendre sur votre matelas haut et gamme ou casper.

Il faut chauffer ces bouillottes au micro-onde pendant environ 2 minutes ou dans un four traditionnel à 100°C  et une fois retirée, posée la directement sur votre nuque, tout en couvrant vos épaules par la queue et la tête de Naoh le renard pour bénéficier de Sa chaleur qui est très agréable  et homogène pendant 45minutes. Cette chaleur ne brûle mais elle soulage les muscles tendus et les douleurs cervicales et si cette chaleur ne vous suffit pas, recommencer le processus pour bénéficier pendant longtemps. Elle vous épargne les appareils dangereux qui exigent un réseau électrique.

Il est fortement recommandé dans le mode d’emploi fournie par le fabriquant, de faire très attention lorsque vous sortez du micro-onde ou du four le tour du cou car elle diffuse une chaleur très forte et donc il faut laisser que cette chaleur soit agréable et adaptée à tout type de peau. Il est facile de sentir la présence des grains de blé bio grâce à la chaleur diffuser qui dégage un odeur du blé comme du pain tout chaud fraichement sorti du four. La housse n’est pas amovible, ne peut pas être laver à la machine donc pour la nettoyer, il faut utiliser une éponge douce et frotter doucement le tissu.

                              DETAILS A SAVOIR

-Le coussin se chauffe au micro-onde ou au four traditionnel

-Dimensions 30cm de longueur et 25cm de largeur

-Durée de vie 5ans au maximum

-Chaleur homogène de 45minutes

– Composée de grains de blé bio

-Housse en laine polaire 100% Polyester.

-Peut être utiliser pour les lombaires si vous voulez

-Peut soulager les douleurs de nuque, les tensions cervicales, les maux de ventre et aitres.

-Bouillotte mignonne et prix abordable.

 

                                    CE QU’ON AIME

-Efficacité

-Le design tout mignon de Naoh le Renard

-la sensation douce de la laine polaire au toucher du coussin.

-l’odeur et la quantité de chaleur diffusée

-Le rapport qualité/prix

                                    CE QUI DEPLAIS

-La housse n’est pas amovible.

6-Bouillotte Peluche Greenlife Somnolent ours brun

bouillottes micro-onde/Bouillotte Peluche Greenlife Somnolent ours brun

Cette bouillotte micro-onde avec une peluche en tissu duveteux 100% polyester, une forme d’ours de couleur brun est fabriquée par la marque greenlife. Elle est recommandée pour les enfants à partir de 6mois. Avec sa taille de 32cm et son poids de 770gr, cette bouillotte est remplie de grains de lavande qui diffuse une odeur douce et agréable. C’est un excellent accessoire pour apporter des nuits reposantes à votre enfant car les enfants adorent très bien ce doudou tout chaud et votre enfant ne fait l’exception. Il va sûrement l’adorer.

Après quelques secondes de passage au micro-onde, ces bouillottes micro-onde diffusent une chaleur très agréable. Elle facilite un sommeil de qualité, soulage les douleurs (musculaires, les maux de ventre des bébés) et en plus de cela, peut apporter une sensation de sécurité au bébé lorsqu’il est placé dans son lit. Elle n’est pas déhoussable, il faut donc la nettoyer à la main avec de l’eau savonneuse.

7-Intelex Soframar Bouillotte peluche Graine Micro-onde Hooty

bouillottes micro-onde/Intelex Soframar Bouillotte peluche Graine Micro-onde Hooty

La bouillotte micro-onde Hooty de Intelex en forme d’hibou de couleur blanche est celle que nous vous proposons car elle a un design pas habituel sur le marché et elle accumule très bien la chaleur pour bien vous réchauffer. Son rembourrage est rempli de grains de blé et son garnissage est couplé de fleurs de lavandes qui sont très reconnues pour leurs effets apaisants et relaxants, ce qui permet d’avoir une senteur qui a des vertus thérapeutiques.

Pour chauffer et bénéficier de la chaleur de ces bouillottes micro-onde, placées ces bouillottes au micro-onde pendant 2 minutes à 600W-800W et si vous voulez augmenter l’intensité de sa chaleur, placée la pendant 90s à 850-1000W. Elle peut se ranger facilement, peut être emporter partout et peut s’appliquer très bien sur les parties cibles de votre corps grâce à sa taille de 24cm et son poids de 900g.

                                                    AVANTAGES

-Naturelle: Ne possède pas de substances chimiques. Elle est compose de grains de blé et  de fleurs  lavandes

-Pratique: Peut se ranger, s’emporter facilement et s’appliquer sur les parties cibles du corps.

                                                    INCONVENIENTS

-Entretien: Elle ne doit pas passer dans une machine à laver et faite attention pour ne pas mouiller directement la structure au risque de l’abimer.

8-Belly warm micro-onde

bouillottes micro-onde/Belly warm micro-onde

La bouillotte micro-onde Belly warm uniquement disponible en couleur rouge est un modèle qui peut remplacer une bouillotte à eau à cause de son chauffage sans eau qui permet d’éviter les fuites. C’est une bouillotte sèche composée de graines de lin et recouverte en polaire 100% en polyester. Il faut chauffer cette bouillotte au micro-onde de 800W pendant 1minute pour profiter de sa chaleur, vous pouvez également chauffer pendant 2minutes pour une chaleur intense pendant la période glaciale. Avec sa petite forme, une fois chauffer, elle peut se placer partout sur vous pour recevoir sa chaleur ou être utiliser comme coussin chauffant ou complément de traitement d’enflures. Avant de laver ce modèle et placer la taie osseuse dans la laveuse, il faut d’abord retirer le coussin en graines de lin. Elle sera opérationnelle après 3 heures de séchage. Ces bouillottes se détériorent après un usage intensif. Donc si vous rechercher une qui soit simple à utiliser et de petite forme, celle-ci peut bien faire l’affaire. En plus son prix est très abordable.

9-Hotties Microhotie-Bouillotte à eau micro-ondable

bouillottes micro-onde/Hotties Microhotie-Bouillotte à eau micro-ondable

La bouillotte micro-onde Hotties est un modèle très sûre et simple à utiliser. Elle diffuse une chaleur qui maintient votre température corporelle en bon état pour un confort et une bonne santé. Grâce à sa composition d’un pack de chaleur unique et breveté et une house en polaire acrylique super confortable au toucher laine d’agneau, elle peut vous garder au chaud toute la nuit. Cette housse douillette est fabriquée à la main pour avoir un tissage serré et en plus permet de garder la bouillotte au chaud sur une longue durée. Elle est amovible et lavable à la machine. Elle soulage les maux de ventre, les sciatiques, le syndrome des jambes sans repos et les douleurs. Grâce à la thermothérapie, qui est un moyen non invasif, peu coûteux et sans médicaments peut soulager les maux et les douleurs en augmentant la quantité d’oxygène et de nutriments vers partie spécifique de la douleur pour guérir les tissus affectés et en réduisant la raideur. La chaleur à son tour vient affaiblir la transmission des signaux de douleur pour améliorer la flexibilité et la sensation du confort.

10-Asigo Coussin Chauffant en Noyaux de Cerise Bouillotte Naturel

bouillottes micro-onde/Asigo Coussin Chauffant en Noyaux de Cerise Bouillotte Naturel

La bouillotte coussin chauffant en Noyaux de cerise fabriqué en Allemagne selon les normes de sécurité et d’écologique en vigueur en Europe par la marque Asigo, peut être celle qu’il vous faut car elle ne cesse d’améliorer et de convaincre ces utilisateurs avec la qualité de ses produits. Elle a un design très attirant et elle est très confortable.

Ces bouillottes micro-onde retiennent très bien la chaleur grâce à leurs compositions de coussin en forme ergonomique (source de chaleur) et de vrais noyaux de cerises séchés. Pour bénéficier de la chaleur de cette bouillotte, il faut la faire passer au micro-onde à 400-600Watts maximum pendant 3minutes. Avec ses dimensions (21 et 45cm) et son poids(730g), elle est simple à utiliser et peut être utiliser pour chauffer les lits ou pour soulager les douleurs (musculaires ou articulaires, cervicales ou les crampes….). Très bon rapport qualité/prix .

Guide d’achat de bouillottes micro-onde

Qu’es ce qu’une bouillotte micro-onde?

 

La bouillotte est un accessoire indispensable utilisé depuis longtemps pour lutter contre le froid ou pour soulager des douleurs à certaines parties spécifiques du corps. Les bouillottes micro-onde procurent les mèmes bienfaits que les autres. Ce qui la différencie des modèles traditionnelles est que son chauffage se fait dans un micro-onde pour bénéficier de sa chaleur, Pas besoin d’eau chaude. La durée du chauffage est en fonction du modèle, de la marque ou de vos besoins.

Comment savoir si ma bouillotte va au micro-onde ?

La bouillotte en caoutchouc ou PVC n’est pas adaptée au micro-onde donc si vous en avez une, ne l’utiliser pas au micro-onde. De façon générale, les informations sur le type de chauffage adapté sont sur la bouillotte ou dans le mode d’emploi. Et si vous n’avez plus à votre disposition la notice du mode d’emploi, faite un appel au service client ou vérifier ces informations sur le site web ou sur les réseaux sociaux du fabriquant.

Au cas où les informations ne correspondent et que vous avez des doutes, il est préférable de ne l’utiliser au micro-onde. Si c’est une bouillotte à eau, utiliser une bouilloire et remplissez l’eau chaude, pas l’eau bouillante pour éviter d’endommager l’accessoire. Les bouillottes en silicone sont adaptées au micro-onde et généralement se chauffent en 3minutes.

Comment utiliser les bouillottes micro-onde ?

Avant d’utiliser une bouillotte micro-onde et bénéficier de sa chaleur, il faut d’abord chauffer et il faut bien suivre certaines étapes pour bien le faire. Tout d’abord vérifier si la bouillotte est à eau ou contient des graines et vérifier aussi si elle est déhoussable afin de retirer le sachet avec les graines pour éviter le chauffage complet de la bouillotte. Après la bouillotte, contrôler la micro-onde pour voir s’il y a pas de colle à l’intérieur pour éviter qu’elle colle ou endommage la bouillotte après le chauffage. Placez la bouillote sur le plat du micro-onde en présence d’un demi verre pour éviter le dessèchement des graines et réglez le temps de chauffage qui dépend de la puissance de votre micro-onde. Pour une micro-onde de puissance 650W(chauffer pendant 3 à 3 et demie minutes), 750W(chauffer pendant 2 à 3minutes) et 850w-1000W(chauffer pendant 2minutes). A la moitié du temps de chauffage, sortez la bouillotte et remuer les graines pour permettre au graines froides de se réchauffer puis remettez au micro-onde et complétez le temps restant. Une fois le temps écoulé , sortez la bouillotte et profiter de la chaleur qu’elle diffuse , soit pour vous chauffer ou soulager les douleurs de certaines parties du corps.

VOICI UNE VIDEO QUI VOUS MONTRE COMMENT UTILISER UNE BOUILLOTTE MICRO-ONDE

Pourquoi s’offrir une des bouillottes micro-onde ?

La bouillotte micro-onde reconnue pour ses énormes avantages et bienfaits est devenue un outil indispensable pour le bien-être et la santé de plusieurs personnes. Voici ce quelques raisons pour lesquels, il faut s’offrir une bouillotte micro-onde.

-Pour se réchauffer:

Avec ces bouillottes micro-onde à votre disposition, plus de soucis dans les périodes froides et surtout pendant l’hiver. Une fois chauffer au micro-onde, elle peut diffuser sa chaleur sur vous ou sur vos draps, votre lit, ou votre couette. Le chauffe-pieds par exemple permet de faire d’autres activités ou de vous promener en ayant les pieds toujours chaud. Elle vous procure d’excellent moment de détente et de relaxation.

-Pour soulager les douleurs:

 Certaines grandes marques apportent sur le marché des bouillottes micro-ondes très efficaces pour certaines douleurs telles que les douleurs de ventre causé par la mauvaise digestion ou les règles douloureuses, les douleurs musculaires, les problèmes(de dos, d’articulations, arthrose, de rhumatisme et autres). Il suffit de la placer sur la partie concernée pour trouver un soulagement. N’utiliser pas une bouillotte une bouillotte si vous avez une entorse ou une déchirure de ligaments.

       -Pour favoriser le sommeil des seniors:

La bouillotte micro-onde peut être bénéfique pour vous, si vous êtes vieux et vous avez des problèmes de dos ou d’arthrite. Elle vous procure un réel bien être en vous permettant de bien vous endormir sans se réveiller fréquemment.   

Que se passe t’il si je chauffe ma bouillotte au micro-onde ?

Lorsqu’on chauffe une bouillotte fabriquée en d’autres matériaux(caoutchouc ou en thermoplastique )qui peuvent contenir du BPA(Bisphénol A), cela peut produire des toxines nocives qu’on retrouve généralement lorsqu’on brûle des plastique. Privilégié les bouillottes en silicone si possible car il n’en contient pas. Une bouillotte en caoutchouc au micro-onde peut s’éclater ou fondre la partie extérieure et non seulement va libérer des toxines nocives mais va aussi conduire à la sortie des risques de brûlures. Respecter donc très bien les consignes du fabriquant du micro-onde et de la bouillotte micro-onde pour éviter des dégâts.

Critères de sélection d’une des bouillottes micro-onde?

Acheter une bouillotte micro-onde aujourd’hui sur le marché est très difficile car il y a plusieurs modèles mais voici quelques critères à suivre pour vous faciliter votre choix :

-Destiné à quoi :

Pour quel usage vous acheter votre bouillotte. Pour seulement vous réchauffer pendant le froid ou vous soulager vos douleurs ou les deux. Pour les enfants ou les adultes ou les deux ou pour d’autres usages, à vous de voir.

-La taille :

Si vous connaissez l’usage, il vous sera plus facile de choisir la taille qui vous convient. Il y a plusieurs taille sur le marché y compris des formes d’animaux ou en figurines de bandes désinées.

-Matériaux :

Les bouillottes micro-onde prennent moins de temps pour se réchauffer que la bouillotte traditionnelle. Acheter des bouillottes micro-ondes qui ont des matériaux susceptibles de résister à la chaleur pour éviter qu’elle s’éclate lors du chauffage ou qu’elle s’abime après quelques utilisations. Et  qu’elle soit douce au toucher.

-La forme à réchauffer :

Vérifier toujours voir s’il faut la réchauffer en entier ou le paquet de graines uniquement.

-La durée de chauffage :

La durée de chauffage d’une bouillotte dépend de la puissance de votre micro-onde car plus la puissance est grande, moins elle prend le temps et moins elle est grande, plus elle prend du temps. Vérifier la puissance de votre micro-onde et surtout vérifier respecter les consignes du constructeur.

-Temps de réchauffement :

Pour bénéficier de la chaleur de ces bouillottes micro-onde, tout dépend des consignes du fabriquant et de vos besoins pour un petit ou un long temps. Si vous ne voulez pas répéter l’action pendant longtemps, il est préférable de choisir une bouillotte capable de vous réchauffer pendant longtemps car il y a des modèles qui procurent de la chaleur pendant plus de 4 heures.  

-Design :

Au-delà de son apport en chaleur et ses atouts thérapeutiques, la bouillotte micro-onde peut donner un nouveau look à votre chambre ou à celui de votre enfant et peut être très attirant grâce à son design. Vous pouvez également choisir votre couleur préférée.  

Questions

Quand utiliser ces bouillottes micro-onde ?

La bouillotte micro-onde est très reconnue pour sa chaleur, ses atouts thérapeutiques et son ses aspects cosy mais ne s’utilise pas n’importe quand. Voici donc quand utiliser une bouillotte micro-onde :

-pendant le froid et surtout en hiver,

-les douleurs à certaines parties spécifiques du corps (douleurs musculaires, articulaires, cervicales, tension, muscles endoloris, autres)

-Problèmes d’estomac, flatulences

Cystite 

Difficulté à s’endormir

-Crampes menstruelles

-pendant la chaleur pour les bouillottes qui font les deux (réchauffent ou rafraîchissent).

La bouillotte micro-onde se chauffe très vite, conserve la chaleur pendant longtemps et soulage les douleurs par ses effets calmants et relaxants.

Comment préparer et entretenir ces bouillottes micro-onde ?

Avant de bénéficier de la chaleur d’une bouillote micro-onde, il faut d’abord la chauffer et après usage il faut la nettoyer.

-Suivez bien les instructions d’utilisation et de nettoyage de la bouillotte fournie par le fabriquant.

-Privilégier les modèles amovibles et déhoussable parmi les autres qui ne le sont pas et lire les consignes.

-Vérifier Si elle est lavable à la machine ou à la main ou d’une autre manière.

-Retirez la housse et laver à la machine en utilisant un détergent doux à la température recommandée ou laver à la main grâce à un nettoyage à sec ou un nettoyage localisé en utilisant un chiffon et un détergent doux. Vérifier aussi si le coussin intérieur est amovible ou pas et s’il n’est pas amovible, éviter de le mouiller, enlever juste les tâches ou saleté à la surface avec un chiffon propre et un peu humide.

-Après le nettoyage, vérifiez que la bouillotte est bien sèche et rangez la dans un endroit propre et sec à l’abris de l’humidité et de la chaleur excessive.

-Vérifier après chaque usage les contours, si vous une déchirure ou un soucis, cesser de l’utiliser. Respecter toujours les consignes du fabriquant.

 

Les  avantages et inconvénients de ces bouillottes micro-onde

AVANTAGES

La bouillotte micro-onde a d’énormes avantages qu’on ne peut pas la négliger :

-Permet d’élever ou de réduire la température corporelle de quelques degrés lorsqu’on a froid ou chaud .

-Permet de ressentir une détente musculaire rapide lorsqu’on souffre des douleurs musculaires.

-Permet de supprimer la rigidité musculaire lorsque vous avez de mauvaises postures de travail ou une pathologie de l’appareil locomoteur     .

-Permet de bien s’endormir.

-Permet de soulager les douleurs lombaires ou dorsales dans le dos, de migraines, d’inconfort gastrique, menstruel, respiratoire, d’arthrose ou de problème grippal ou asthmatique et autres.

-Permet de décorer notre environnement pour certaines bouillottes grâces à leurs design très attirant.

 INCONVENIENTS

Les bouillottes micro-onde ont aussi des inconvénients qu’on ne doit pas oublier.

-Elle n’est pas recommandée pour les diabétiques (une mauvaise circulation du sang peut entrainer une perte de sensibilité et des brûlures graves pouvant conduire à une amputation)

Les femmes enceintes sont pas autorisés à utiliser car à une température corporelle supérieure à 38-39°C conduire à des blessures du fœtus.

-Elle n’est pas recommandée pour ceux qui souffrent d’un troubles cardiovasculaire, d’hypertension, d’hypotension, d’insuffisance rénale , intensification des étourdissements, l’incoordination ou une vision trouble.

Durée de vie limitée

-Risques de combustion ou d’incendie lors du chauffage au micro-onde.

-Les problèmes de surcharges entraine des risques brûlures lors de l’usage.

Quels sont les risques liés au chauffage d’une bouillotte dans une micro-onde ?

La bouillotte micro-onde est un outil incontournable mais un non-respect des consignes lors du chauffage ou de l’usage peut causer d’énormes risques. Voici ces risques :

-Un chauffage inadéquat d’une bouillotte au micro-onde(Lorsque le temps de chauffage est trop long ou la puissance et trop importante) peut causer une combustion interne et lentes des noyaux de cerises ou des graines car la micro-onde de brûle l’intérieur vers l’extérieur donc la température extérieure peut être exacte pour vous alors qu’à l’intérieur elle brûle le cœur.

-Un excès de température peut donner une odeur permanente et désagréable.

-Selon l’avis donné par la commission de la sécurité des consommateurs qui a été saisie plusieurs fois sur les problèmes liés à la mauvaise utilisation lors du chauffage, une bouillotte chauffée au micro-onde peut diffuser une chaleur incontrôlée jusqu’à brûler le corps en contact et peut aussi conduire à un incendie.

Autre façon de chauffer ces bouillottes micro-onde ?

Faite usage d’une bouilloire classique pour chauffer votre bouillotte si elle n’est pas adaptée au micro-onde. Remplissez cette bouillotte de l’eau chaude du bouilloire et pour se faire, il faut d’abord chauffer l’eau dans la bouilloire et attendre 5 à 10 pour laisser refroidir jusqu’à une température agréable de 80°C et verser doucement sans laisser de gouttes tomber. Ne verser jamais l’eau bouillante dans votre bouillotte afin d’éviter d’endommager l’intérieure et provoquer une fuite qui pourrait vous faire des surprises.

Conclusion

La bouillotte micro-onde, un outil incontournable qui peut être notre meilleur compagnon pendant le froid ou l’hiver, surtout avec ses énormes atouts thérapeutiques et de bien être qu’elle procure, il est important d’en parler pour profiter de quelques uns cette de diversité de modèles sur le marché. Cet accessoire est non seulement simple à utiliser depuis l’achat jusqu’à l’usage sur le corps mais il peut être transporter partout en plus de sa son prix est très abordable et accessibles à tous et peut par son design améliorer la décoration de votre chambre ou de votre environnement. Avec le top 10 et le guide d’achat qu’on vient de voir, on espère que sa vous à aider à choisir  la meilleure bouillotte micro-onde qui vous convient, si c’est le cas profiter bien de votre nouveau compagnon et surtout n’hésitez à donner votre avis sur ce compagnon.

Voir également d’autres guide d’achat et comparatif sur:

1-Meilleure bouillotte micro onde

2-Meilleure bouillotte micro ondes

3-Meilleure bouillotte peluche micro onde 

4-Un article pour tout savoir sur une bouillotte sèche micro onde